Notre accompagnement sur votre projet
Fort d'une expérience de plus de 20 ans en gestion de projets, nous vous proposerons une méthodologie rigoureuse pour vous accompagner pas à pas jusqu'à la réussite de votre projet
Le Conseil
Vous pourriez être intimidé par la technologie ou fasciné par ses possibilités, mais la gestion d’un système domotique complexe est en réalité très accessible à l’utilisation
Avant de se lancer dans un tel projet, rencontrons-nous et voyons ensemble ce que la domotique pourrait vous apporter dans votre contexte particulier
Prestation d’une journée ou deux lors de la(es)quelle(s) nous étudierons votre environnement, vos habitudes, vos envies
Vous avez déjà étudié la question ? permettez-moi d’apporter mon expérience et vous guider vers certains choix, que vous serez libre d’appliquer vous-même ou de demander à ADAO de s’en charger pour vous !
Un projet de construction ?
ADAO vous guidera dans vos discussions avec votre électricien ou votre énergéticien.
Certaines économies commencent ici puisque ADAO pourra prendre en charge certains travaux d’électricité. Inutile de faire poser des interrupteurs de lumières ou d’ouvrants par votre installateur, si ADAO les remplace ensuite par des interrupteurs connectés !
Cette prestation de conseil sera déduite du projet si vous faites confiance à ADAO pour la réalisation de votre projet
Le projet - phase d'étude et analyse
Tout projet commencera par une phase d’étude et d’analyse.
Vous écouter, comprendre vos habitudes, répondre à vos craintes et traduire ces échanges en une solution graphique, visuelle et conviviale de pilotage centralisé de votre habitat.
Nous répondrons ensemble aux questions du genre “Lorsqu’il se passe ceci, je voudrais cela” ou “s’il se passe ça, alors je voudrais faire ceci“
Le projet - la programmation
80% de la phase de programmation et configuration des équipements et des scenarii se feront dans nos bureaux afin de perturber au minimum votre vie quotidienne.
ADAO se chargera des interactions avec votre architecte et les artisans intervenant sur votre projet afin que la domotique s’insère au mieux dans la réalisation de votre projet en ayant à vous préoccuper que de l’essentiel!
Le projet - l'installation
Nous essaierons de faire en sorte que cette phase soit la plus rapide possible, vous avez subit les travaux pendant trop longtemps !
Tout aura été programmé dans nos bureaux, nous ne ferons qu’encastrer les interrupteurs, les capteurs et autres équipements connectés dans vos murs et plafonds
Le projet - la livraison
Il ne nous reste plus qu’a installer l’application de gestion de la maison sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones
Nous passerons le temps qu’il faudra avec vous pour que vous maitrisiez les commandes et les visuels.
Ça sera simple, ce n’est rien d’autre que la concrétisation de nos échanges tout au long du projet !
Le transfert de connaissance (option)
Les plus “geeks” d’entre vous pourraient avoir envie de créer leur propre scénarii et être autonome pour modifier le comportement de la maison sur tel ou tel évènement.
ADAO vous propose, hors projet, une prestation de transfert de connaissance pour vous conduire à cette autonomie d’évolution de l’installation
Un devis vous sera proposé à votre demande, la durée de la prestation dépendra de votre appétit !
La maintenance (option)
Durant 3 mois après la livraison de la solution, nous resterons à votre écoute pour résoudre les difficultés que vous pourriez rencontrer à l’utilisation de voter maison connectée.
Sauf cas exceptionnels, nous interviendrons à distance pour résoudre les problèmes
A l’issue de cette phase de garantie, ADAO vous proposera, hors projet, 3 approches pour la maintenance :
ADAO répondra à vos questions concernant l’usage de la solution sans y apporter de modification.
Si votre problème ne peut être résolu à distance, ADAO se déplacera mais des frais de déplacement pourront s’appliquer.
Dans le cadre de la maintenance PLUS, ADAO répondra à vos questions d’usage comme dans le cadre de la maintenance Standard mais en plus ADAO ira vous rencontrer deux fois par an afin de faire le point avec vous et procéder aux opérations de nettoyage et de changements de piles éventuellement nécessaires.
Cette visite sera l’occasion d’apporter quelques modifications à votre installation à la lumière des mois passés à vivre dans votre maison
Au-delà de 2 déplacements par an, des frais pourront s’appliquer
En plus des prestations de la maintenance PLUS, la maintenance PREMIUM vous offre la possibilité de demander à ADAO la création et la modification des scénarii à votre convenance.
Les délais de réponses seront de 2 jours ouvrés pour une modification / création possible à distance.